demande de devis

Les volets

Les volets battants et coulissants

Qu'ils soient battants ou coulissants les volets habillent vos façades. Notre large gamme vous permet de faire le choix adapté à votre architecture.

Un éléments d'achitecture

Éléments à part entière de l'architecture d'un bâtiment, les volets battants apportent une touche esthétique à votre architecture. Nos volets peuvent s'adapter à tous les styles. Que votre maison soit de construction traditionnelle ou contemporaine, notre gamme de volets mettra en valeur votre patrimoine.

Choisir le style de ses volets

De construction aluminium pour garantir leur longévité, notre gamme de volets battants vous permet d faire votre choix parmi une vaste palette de forme et de couleurs.

Nous mettons à votre disposition plus de 3000 couleurs. Vous pouvez si vous le désirez créer des volets avec 2 couleurs.

De nombreux effets sont également disponibles : effets métalliques spéciaux, effets bois extrêmement réaliste ou encore effet bois vieilli naturel pour donner l'aspect d'un vieillissement unique et authentique, à votre façade.

Les volets roulants

Choisir un volet roulant c'est choisir un habillage discret de sa façade mais c'est surtout faire le choix de la sécurité et des économies.

Sécurité et économie

La sécurité tout d'abord puisque nos volets sont équipés en séries de verrous automatique et de lames rainurées hautes résistance garantissant une totale sécurité en cas de tentative d'intrusion.

Les volets roulants présente la meilleure isolation thermique possible. Cette qualité vous assure une réduction considérable du coût de chauffage et rend votre maison plus écologique car moins consommatrice d'énergie.

La pose

La pose du volet roulant dépend du type de construction sur laquelle l'installation est envisagée : construction ou rénovation.

Dans le cas d'une construction, l'emplacement des volets roulants peut être prévu et donc s'intégrer parfaitement dans la maçonnerie. Le coffre accueillant les lames est ainsi invisible.

Pour une rénovation, où aucun emplacement n'a été prévu pour le volet, il faut choisir entre la pose en façade ou la pose en tableau.
Si la pose est en façade, le volet est alors situé au dessus de la fenêtre, à l'extérieur. Ce type de pose permet de garder toute la luminosité initiale.
Si la pose est tableau il existe 2 possibilités. Soit le coffre est situé à l'extérieur et les lames accolées à la fenêtre. Soit il est à l'intérieur et les lames sont dans au niveau de la façade.